image_24243534

Emission du Samedi 24 mai 2008

Le « Saturday night show » de France 2 est entre les mains d’un Laurent Ruquier bretteur acide et vif. Il est entouré d’invités de tous les domaines et commente avec eux tous les moments forts de l’actualité de la semaine.
Des « happenings » interviendront tout au long de l’émission, provoqués par de fortes personnalités : du débat pour
Eric Naulleau et Eric Zemmour, l'humoriste Jonathan Lambert.


Cette semaine dans "On n'est pas couché" :

Ilie Nastase, pour le livre "Monsieur Nastase" préface de Yannick Noah, coécrit par Deborah Beckerman.Aux éditions Jacob-Duvernet.

Joueur de tennis Roumain qui a commencé ça carrière en 1966. Il est venu sur le plateau présenter ça biographie, qu’il a faite avec une journaliste anglaise.
Il a parlé de ça jeunesse en tant que joueur de tennis et il a remporté Rolland Garros en 1970. Il est connu pour son jeu et son sens du spectacle.

img_2

Thierry Desjardins, pour le livre "Galipettes et cabrioles à  l’Elysée". Aux éditions Fayard.

Il est venu présenter son livre, il commence son intro en indiquant que le président aurait pu trouver mieux que Carla Bruni pour la 1ère femme de France … «  juste pour info il s’est fait huer… »

Franchement c'est une Personne qui a une trop haute opinion d'elle-même juste. Il doit chaussé du 90 en pointure minimum  pour que ces chevilles ne lui fassent pas mal quand il met ces chaussures ....

D’ailleurs pourquoi parler d’évidence que tout le monde connaît … en faisant un livre ...

41GyW4PKbPL__SS500_

Claude Allègre, pour le livre "La science et la vie". Aux éditions Fayard.

Ancien ministre de l'éducation, Il est venu défendre ces idées sur l'écologie.
Il est venu présenter aussi son livre, en indiquant que certains scientifiques et les hommes politiques font peur au gens avec leur problème de dérèglement climatique « donc il dépense des fortune pour nous dire des choses qui vont se passer dans 1 siècles » au lieu de mieux dépenser l’argent sur des projets plus important comme l’eau qui commence a devenir rare dans certain pays.

resize

Lolita Pille, pour son livre "Crépuscule Ville". Aux éditions Grasset (Sortie 13 mai).

Romancière qui commençait pas décrire son livre d'une manière négative sûrement pour mieux se défendre face aux deux chroniqueur de l’émission mais la réplique à Eric Zemmour qu’elle a donnait quand il commençait à la critiquer en lui disant qu’elle en savait pas écrire, la réponse « vous non plus vu que vous ne n’êtes qu’un chroniqueur dans une petite émission » réplique directe et qui a fait mouche … Mais pour des chroniqueurs qui n'écrivent pas de livre ils ont la critique facile ... normal la télé fait grossir les chevilles ...

41G0sh_2BWinL__SS500_

François Baroin, Député Maire UMP de Troyes (Aube).

Jeune maire et député de Troyes assez sympa pour un politicien « chiraquien » qui est venu parler du président en disant qu’il était derrière lui et que c’était plus constructif que d’être contre lui … » par contre les deux chroniqueurs « encore eux » voulait a tout pris qu’il dise qu’il fut mis au placard après l’élection du président.

260307_sarkozy_baroin_pouvoir15

Florent Pagny, pour la tournée "Pagny chante Brel " et du 14 au 19 juillet 2008 à l’Olympia. Pour son album « Pagny chante Brel » c/o Mercury.

Après quelques allusions sur la fumette, on a compris qu’il avait sûrement fumer un joint avant de rentrer sur le plateau … Il est venu présenter ça tourner sur Brel, il a repris une dizaine de morceaux, pour en faire un spectacle « les extrait avait l’air d’être bien » mais ce n’est que des extraits.

41tr7frF2BL__SL500_AA240_

Gaëtane Abrial, pour la tournée cet été et à la rentrée. Pour son album « Cheyenne Song » c/o

Virgin.

Elle a une belle voix dommage que les textes ne sont pas tous de la même qualité …

La réponse aux deux Eric était assez sympa même si Eric Naulleau  a plus critiquer Alain manoukian « bon certaine chanson il avait du fumer un joint aussi »

abrial03